Conditions générales vendeurs marketplace

ARTICLE 1 : OBJET

Les présentes conditions générales (les « Conditions Générales ») visent à définir les conditions d’utilisation de la Marketplace Guiddini par les Acheteurs et les conditions de vente des Produits entre le Vendeur et l’Acheteur. Elles sont consultables sur le Site Internet et accessibles par un clic au moment de l’acceptation du paiement de cette commande.

GUIDDINI se réserve le droit de modifier les Conditions Générales à tout moment. Cependant, ces nouvelles Conditions Générales ne s’appliqueront pas aux transactions en cours au moment de leur entrée en vigueur.

Il est rappelé qu’en aucun cas, GUIDDINI  ne peut être considérée comme le vendeur des Produits achetés par le biais de la Marketplace Guiddini et que seul le Vendeur, dont l’identité est indiquée sur la Fiche Produit et détaillée dans les conditions particulières de chaque Vendeur (les « Conditions Particulières ») reproduites en Annexe 2 des Conditions Générales, est le cocontractant de l’Acheteur pour la vente des Produits.

Article 2 : TERMINOLOGIE TECHNIQUE

Le présent contrat comporte une terminologie technique propre aux métiers du e-commerce. Ainsi, ces termes seront définis comme suit :

GUIDDINI : la Société Sarl Guiddini E-commerce exploitant une plateforme de commerce électronique proposantdes produits dans un large éventail de catégories de produits et services ;

La Marketplace Guiddini : Magasin virtuel créé sur la plateformewww.guiddini.com.dz , cemagasin permet au VENDEUR de suivre lestock des produits intégrés, les commandes des clients, les promotions et les coupons, la configuration des méthodes de paiement et de livraison, les livraisons des marchandises aux clients, mettre en ligne la marchandise à la vente, etc. … ;

Produit : le terme Produit signifie tout article appartenant au VENDEUR et mis en ligne pour la vente sur la plateformewww.guiddini.com.dz . Avec un accord de distribution entre les deux parties.

ARTICLE 3 : UTILISATION DE LA MARKETPLACE

Tout internaute peut utiliser la Marketplace Guiddini.
La Marketplace est destinée à un usage strictement privé. L’utilisation de la Marketplace Guiddini par les internautes est gratuite, sans obligation d’achat.
Pour acquérir les Produits mis en vente au moyen de la Marketplace, l’Acheteur devra procéder aux démarches exposées à l’Article 9.

Article 3 : DROITS ET OBLIGATIONS DES PARTIES

  1. COMMUNICATION

(1) Guiddini communique avec le VENDEUR en utilisant les informations fournies par ce dernier lors de son inscription sur la plateforme www.guiddini.com.dz.

Le VENDEUR est responsable du maintien de la confidentialité de son compte et mot de passe, des restrictions d’accès à son ordinateur et autres équipements, et dans la limite de ce qui est autorisé par la loi applicable, il accepte d’être responsable de toutes les activités qui ont été menées depuis son compte ou avec son mot de passe. Le VENDEUR prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer que son mot de passe reste confidentiel et sécurisé, et doit informer immédiatement Guiddini s’il existe des raisons de croire que son mot de passe est connu de quelqu’un d’autre, ou si le mot de passe est utilisé ou susceptible d’être utilisé de manière non autorisée. Le VENDEUR est responsable de la mise à jour de ses informations sur la plateforme www.guiddini.com.dz  dans les 24 (vingt-quatre) heures suivant tout changement dans sa situation. Le VENDEUR dispose d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui le concernent.

(2) Le VENDEUR ne doit pas utiliser un quelconque service de la Marketplace Guiddini :

2.1. D’une façon qui causerait, ou serait susceptible de causer une interruption, un dommage, ou une altération d’un service de la Marketplace Guiddini ;

2.2. Dans un but frauduleux, ou en relation avec un crime ou une activité illégale ;

2.3. Dans le but de provoquer des troubles, nuisances ou causes d’anxiétés.

Guiddini se réserve le droit de refuser l’accès, de fermer un compte, de retirer ou d’éditer du contenu en cas de violation par le VENDEUR des lois applicables, du présent contrat ou tout autres termes, conditions, lignes directrices ou politique de la Marketplace Guiddini.

Le VENDEUR communiquera avec Guiddini en utilisant L’e-mail officiel du site ou bien le téléphone de l’entreprise affiché sur le site, le formulaire de contact, Ou bien sur la messagerie interne du compte Guiddini Social. 

A des fins contractuelles, le VENDEUR accepte que tous les accords, informations, divulgations et autres communications que Guiddini lui transmettra électroniquement remplissent toutes les obligations légales des communications par écrit, à moins qu’une loi impérative spécifique impose un autre mode de communication.

  •  EXÉCUTION DES CONDITIONS GENERALES DU PRESENT CONTRAT

Le VENDEUR reconnaît que la relation entre les clients finaux qui achètent sur le Site (ci-après désignés les

« Clients ») et la Marketplace Guiddini est régie par la politique de confidentialité et les conditions générales, toutes deux disponibles sur le Site.

Guiddini est le propriétaire de la relation avec les Clients et partage des informations ou des données relatives aux Clients seulement en cas de besoin et dans le respect de la loi. Cela sous-entend que le VENDEUR est tenu à la confidentialité de ces informations et qu’il lui est aussi interdit de les utiliser pour tout autre but que celui prévu pour le fonctionnement de sa boutique en ligne sur la plateforme Marketplace Guiddini. A ce titre, le VENDEUR doit impérativement se conformer aux dispositions législatives en vigueur et notamment la loi n° 18-07 du 10 juin 2018 relative à la protection des personnes physiques dans le traitement des données à caractère personnel.

Guiddini présentera sur son Site internet les Produits appartenant et proposés par le VENDEUR, et approuvés par lui-même, du fait qu’il est responsable sur tout contenu insérer, ajouter ou partager sur la plateforme de la Marketplace Guiddini.

Le VENDEUR garantit à Guiddini le droit d’utiliser, de reproduire, de modifier, d’adapter, de publier, de traduire, de créer d’autres contenus et de distribuer le contenu des informations que le VENDEUR fournit.

La Marketplace Guiddini est autorisée à accepter les ventes pour le compte du VENDEUR et veillera à ce que les données des commandes soient transmises au VENDEUR via son tableau de bord vendeur le même jour ouvrable.

Le VENDEUR autorise à Guiddini de collecter pour son compte les paiements des commandes faites sur le Site, avant redistribution au VENDEUR conformément aux dispositions du présent contrat.

Le VENDEUR est responsable de l’emballage d’expédition de ses articles (l’emballage doit être soit un emballage fourni par Guiddini, soit un carton neutre).

Le VENDEUR certifie que la description des Produits figurant sur le Site est vraie, respecte toutes les lois applicables à la promotion d’un Produit auprès du Client final, et respecte les lignes directrices de création de produits communiquées par Guiddini, disponibles sur le F.A.Q. Chaque article vendu doit être identique à l’image fournie et à sa description sur la plateforme.

Le VENDEUR certifie que ses Produits sont conformes aux règles de sécurité et d’utilisation selon les normes édictées par la législation en vigueur et notamment à la loi n°09-03 du 25 février 2009 relative à la protection du consommateur et à la répression des fraudes, à ce titre, il s’engage à défendre, garantir et protéger la Marketplace Guiddini contre toutes réclamations effectuées par les Clients en relation avec la promotion et la vente de ses Produits sur le Site.

Le VENDEUR est seul responsable de la fixation des prix de ses Produits, le prix indiqué en DZD, Toutes Taxes Comprises (TTC), doit être conforme à la loi en vigueur sur la politique des prix pendant toute la durée de l’annonce. Guiddini a l’obligation de ne pas changer les prix des Produits du VENDEUR sans son accord préalable à l’exception du cas prévu à l’article 15 ci-dessous.

Le VENDEUR certifie que, pour tous ses Produits énumérés sur son espace vendeur en ligne, le stock indiqué est conforme au stock réel et disponible. Le VENDEUR doit dédier des ressources suffisantes à la gestion de son assortiment et de ses stocks sur la Marketplace Guiddini.

Il est rappelé au VENDEUR qu’en application des articles 3 et 5 de la loi n°18-05 du 10 mai 2018 relative au commerce électronique, est interdite toute transaction par voie de communications électroniques portant sur :

  • Les jeux de hasard, paris et loteries ;
  • Les boissons alcoolisées et tabac ;
  • Les produits pharmaceutiques ;
  • Les produits portant atteinte aux droits de propriété intellectuelle, industrielle ou commerciale ;
  • Tout bien ou service prohibé par la législation en vigueur ;
  • Tout bien ou service qui requiert un acte authentique ;
  • Tous matériels, équipements et produits sensibles définis par la réglementation en vigueur ;
  • Tout produit et/ou services pouvant porter atteinte aux intérêts de la défense nationale, à l’ordre et à la sécurité publics.

Le non-respect par le VENDEUR de l’une des obligations ci-dessus entrainera de plein droit la suspension de l’accès à son espace boutique/vitrine en ligne.

En outre, Guiddini pourra informer les autorités compétentes de toute infraction à la législation et à la règlementation en vigueur et fournir toute information nécessaire à l’identification du VENDEUR ayant commis une telle infraction.

C. LICENCE – ACCES – PROTECTION DES BASES DE DONNEES 

Sous réserve du respect du présent contrat, Guiddini accorde au VENDEUR une licence limitée, non exclusive, non transférable, non sous licenciable à l’accès et à l’utilisation personnelle du Site. Cette licence n’inclut aucun droit d’utilisation d’un service de la Marketplace Guiddini ou de son contenu pour un objet différent des services offerts par la Marketplace Guiddini ; de tout téléchargement ou copie des informations d’un compte pour un autre commerçant ; ou de toute utilisation de robot d’aspiration de données, ou autre outil similaire de collecte ou d’extraction de données.

Tous les droits qui n’ont pas été expressément accordés dans le présent contrat ou dans les conditions d’un service de la Marketplace Guiddini sont réservés et restent à la Marketplace Guiddini ou à ses licenciés, fournisseurs, éditeurs, titulaires de droits, ou tout autre fournisseur de contenu.

Aucun service de la Marketplace Guiddini ou tout ou partie de celui-ci ne doit être reproduit, copié, vendu, revendu, visité ou exploité pour des raisons commerciales sans l’autorisation expresse et écrite de Guiddini. 

Il est strictement interdit au VENDEUR de cadrer ou utiliser des techniques de cadrage (framing) pour insérer toute marque, logo ou autre information commerciale (y compris des images, textes, mises en pages ou formes). Le VENDEUR ne doit pas utiliser de méta tags ou tout autre « texte caché » utilisant le nom ou les marques déposées de la Marketplace Guiddini sans son autorisation expresse et écrite. 

Le VENDEUR ne doit pas faire un mauvais usage d’un service de la Marketplace Guiddini. Le VENDEUR doit utiliser les services de la Marketplace Guiddini en respectant la loi en vigueur. Les licences accordées par Guiddini prendront fin en cas de non-respect du présent contrat ou toute condition prescrite par Guiddini.

Article 4 : FORMATION

Guiddini s’engage à faire bénéficier le VENDEUR d’une Formation spécifique pour lui permettre une bonne gestion de sa Boutique en ligne. Cette Formation est destinée à permettre au VENDEUR de référencer ses Produits en ligne, mettre à jour ses prix et ses stocks, traiter les commandes des clients et suivre les livraisons et les paiements.

La participation aux Formations délivrées par Formation ne décharge en aucun cas le VENDEUR de son obligation de se conformer aux lois applicables en matière de commerce électronique et protection du consommateur sur le Site dans lequel le VENDEUR propose à la vente des Produits.

Cette Formation sera assurée par Guiddini ou par un centre de Formation certifié.

Les Parties conviendront d’un commun accord des modalités de la Formation : Lieu, date, langue. En cas de désaccord sur ces modalités, Guiddini pourra imposer que la Formation se déroulera en langue arabe ou française en ses locaux ou bien en ligne sur des plateformes connues.

Il est à rappeler que le VENDEUR ne peut en aucun cas prétendre, suite à sa propre faute dans l’exécution des présentes, à un Défaut de Formation.

Article 5 : FRAIS DE SERVICES ET CONDITIONS GENERALES DE PAIEMENT ENTRE Guiddini ET LE VENDEUR

  1. CONDITIONS GENERALES DE PAIEMENT
  • Paiement de Guiddini au VENDEUR : les paiements effectués par Guiddini au VENDEUR sont calculés sur labase de la somme du prix de vente TTC des Produits livrés avec succès aux Clients, collectés pour le compte du VENDEUR par Guiddini, déduction faite des montants des Produits retournés dans la même période et des commissions, pénalités et frais de services facturés par Guiddini. 
  • Mode de paiement : les paiements sont effectués par virement bancaire, CCP, par chèque bancaire ou en espèce aprèsaccord entre Guiddini et le VENDEUR.

Les chèques bancaires ou CCP seront émis exclusivement au nom du signataire du contrat. Tout changement de destinataire devra être effectué par avenant signé par les Parties.

Le VENDEUR commerçant doit fournir le Relevé d’Identité Bancaire (« RIB ») ou un Relevé d’Identité Postale (« RIP ») rattaché à sa Boutique en ligne, tout changement de RIB ou RIP devra être effectué par avenant signé par les Parties. Le nouveau RIB devra impérativement comporter le numéro du registre du commerce pour le VENDEUR commerçant.

  • Documents requis pour le paiement : chaque paiement requiert :

Le présent contrat dûment signé par les Parties habilitées accompagnés des documents du VENDEUR.

La mise à jour des statuts de commande sur la boutique/vitrine en ligne sur le tableau de bord.

  • Calendrier de paiement : le calendrier des paiements suit une fréquence hebdomadaire ou mensuelle convenue par écrit àL’avance entre Guiddini et Le VENDEUR.
  • Règles relatives aux paiements : le paiement de chaque transaction est propre au VENDEUR. Il ne peut pas être cédé outransféré sans l’accord de Guiddini.
  • Facture : en plus du détail des ventes fourni dans l’espace boutique en ligne, Guiddini met à disposition du VENDEURune facture normalisée formalisant la facturation des commissions et divers frais, conformément à la règlementation fiscale en vigueur.
  • COMMISSIONS ET FRAIS COLLECTES PAR Guiddini :

Guiddini facture au VENDEUR divers frais et commissions en rémunération de la mise à disposition des outils de la Marketplace Guiddini et de la mise en avant des Produits du VENDEUR sur la plateforme.

Les tarifs des différents frais et des options payantes sont ceux en vigueur le jour de la passation de commande par le Client, ou le jour de la demande du service. Les frais sont facturés conformément à la réglementation applicable.

Il est à noter que Guiddini conserve pour elle-même la possibilité de modifier ses Tarifs, Frais, Frais de service, Commissions et Compensations Clients ainsi que tout mode de calcul y afférant, avec notification préalable par e-mail un (1) mois avant mise en pratique des modifications. 

A l’issu de ce délai, l’absence de réponse du VENDEUR vaudra acceptation de la nouvelle tarification.

A défaut, le VENDEUR disposera de la possibilité de notifier à Guiddini la résiliation du présent contrat conformément aux dispositions prévues à l’article 25 ci-dessous.

En cas de résiliation du présent contrat, le VENDEUR est également tenu de désactiver sa Boutique en ligne afin d’éviter la réalisation de toute vente sur la base des nouveaux frais pratiqués par la Marketplace Guiddini et avec lesquels il ne serait pas d’accord.

Le VENDEUR reconnait et accepte que Guiddini ne procède à aucun remboursement, total ou partiel, des frais appliqués suite à l’omission par le VENDEUR de désactiver sa Boutique en ligne.

  • Commissions sur les ventes : Les commissions sont calculées en pourcentage du prix de vente toutes taxes comprises et sontfacturées lorsqu’une commande est livrée. Les commissions sont remboursées en cas de retour du Client.

Toutes les commissions perçues par Guiddini sur les Produits du VENDEUR sont disponibles dans l’espace boutique en ligne et reproduite dans l’annexe 1 du présent contrat. Le fait de vendre via l’espace boutique/vitrine en ligne vaut acceptation de ces Commissions.

  • Frais de gestion de commandes : Les Frais de gestion de commandes sont facturés pour chaque Produit livré. Reproduite dans l’annexe 1.
  • Frais de stockage : Des frais de stockage pourront être appliqués au titre du stockage des Produits du VENDEUR dans lesentrepôts de Guiddini. Ces Frais de stockage peuvent être en fonctions de la durée de stockage et de la nature/quantité des Produits déposés. Reproduite dans l’annexe 1.
  • Compensations Clients : Guiddini appliquera des frais de Compensations Clients au VENDEUR en cas d’annulationde commandes par suite d’une rupture de stock non communiquée au préalable par la mise à jour des stocks sur l’espace boutique/vitrine, dépassement des délais d’expédition indiqués par Guiddini sur la description du produit, la mise en ligne ou l’expédition de Produits contrefaits, endommagés, présentant un vice caché, ou différent de celui commandé via l’annonce sur le Site. Reproduite dans l’annexe 1. 
  • Services opérationnels et marketing à valeur ajoutée : Guiddini peut proposer au VENDEUR des éléments devisibilités individuels ou sous forme de packs (mise en avant promotionnelle sur le Site, newsletters, réseaux sociaux et c…), ou services marketing à valeur ajoutée.

Guiddini s’engage dans ce cas à apporter de la visibilité aux Produits du VENDEUR mais ne peut garantir les ventes des produits de ce dernier (celles-ci étant dépendantes de la pertinence du rapport produits-qualité-prix proposé par le VENDEUR). Le VENDEUR reconnait que les éléments de visibilités proposés par la Marketplace Guiddini et acceptés par lui, ne garantissent pas la vente de ses Produits et s’engage à payer l’intégralité du montant de l’opération indépendamment de toute opération de vente.

De ce fait, le VENDEUR reconnait et accepte qu’aucun remboursement partiel ou total ne sera effectué suite à l’exécution des différents services opérationnels et marketing à valeur ajoutée que la Marketplace Guiddini peut fournir pour raison liée au volume de vente. Le VENDEUR peut prétendre à un remboursement dans le cas où Guiddini ne respecterait pas ses engagements de visibilité.

Guiddini peut proposer des services opérationnels à valeur ajoutée, tel que les photographies des produits du VENDEUR, la mise en ligne des Produits, des emballages et autres services optionnels.

Guiddini se réserve le droit de refuser un service opérationnel ou marketing à valeur ajoutée dans le cas où le Produit ne correspondrait pas aux prérequis indiqués dans le présent contrat, en cas de rupture de stock ou pour toute autre raison à la discrétion de la Marketplace Guiddini.

  • FACTURATION DES CLIENTS

Il appartient au VENDEUR de fournir des factures normalisées conformes à la réglementation fiscale en vigueur et notamment au décret exécutif n°05-468 du 10 décembre 2005 fixant les modalités d’établissement de la facture et au décret exécutif n° 16-66 du 16 février 2016 définissant le modèle du document tenant lieu de facture, pour chaque vente de Produits aux Clients via la plateforme, si le Client en fait la demande.

Le VENDEUR exonère Guiddini de toute responsabilité et la tient à couvert en cas de manquement aux règles fiscales en vigueur.

  • FISCALITE

Conformément à la règlementation en vigueur, le VENDEUR s’engage à déclarer toute vente réalisée via le Site auprès de l’administration fiscale.

En outre, si du fait de la règlementation algérienne, Guiddini serait dans l’obligation de retenir des sommes couvrant des obligations fiscales à la charge du VENDEUR, ce dernier sera informé des retenues appliquées.

ARTICLE 6 : FICHE PRODUITS

Chaque Produit mis en vente par le biais de la Marketplace est décrit sur une fiche Produit du Site Internet qui lui sera consacrée (la « Fiche Produit »).


La Fiche Produit contient notamment les éléments suivants :

  • Le nom du ou des Vendeurs proposant le Produit, avec un lien vers les mentions relatives à l’identité du Vendeur ;
  • La description du Produit et de ses caractéristiques essentielles ;
  • Le prix du Produit fixé par chaque Vendeur.
  • La disponibilité du Produit ;
  • Les délais de livraison de chaque produit.
  • L’éventuelle garantie commerciale accordée par le Vendeur pour le Produit.

ARTICLE 7 : LA MESSAGERIE Guiddini

Le vendeur a la possibilité de contacter directement les Admins de la Marketplace Guiddini par le biais de la messagerie disponible sur son espace client, une fois l’insertion de Produit passée par le VENDEUR.

Les clients peuvent laisser des témoignages, des notes et des évaluations, Les questions de l’Acheteur pourront porter sur le Produit lui-même, la livraison, le service après-vente, l’exercice du droit de rétractation, ou tout autre motif.

ARTICLE 8 : PRIX DES PRODUITS

Le prix des Produits mis en vente par le biais la Marketplace est fixé librement par chaque Vendeur des Produits, dans le respect des lois et règlements applicables.

Le prix des Produits est indiqué en Dinar Algérien toutes taxes comprises et s’entend hors frais de livraison. Le montant des frais de livraison pour chaque Produit sera ajouté avant la validation de la commande par l’Acheteur. Une fourchette des frais de livraison est indiquée dans les Conditions Particulières.

Le prix des Produits n’est pas négociable par l’Acheteur.

Par ailleurs, le prix pourra être modifié par chaque Vendeur à tout moment sans que le nouveau prix ne soit applicable à la commande déjà validée par l’Acheteur.

       ARTICLE 9 : COMMANDE DE PRODUITS PAR L’ACHETEUR

  •  Identification préalable de l’Acheteur

L’Acheteur doit avoir la capacité juridique lui permettant de contracter.
Pour passer une commande, l’Acheteur doit s’identifier avec son e-mail (ou avec son compte Facebook, Gmail) et son mot de passe.
Tout Acheteur non titulaire d’un compte client devra suivre une procédure d’inscription lui permettant d’obtenir son compte client. Ce compte est personnel.

Toute perte ou oubli devra être indiqué dans de brefs délais au Service Client de Guiddini, soit en remplissant le formulaire de contact depuis le Site Internet, soit en téléphonant au 0549767203

  •  Enregistrement et validation de la commande

La commande de Produits par le biais la Marketplace Guiddini n’est possible qu’en ligne, sur le Site Internet, et selon les modalités suivantes :

  • L’Acheteur ajoute dans son panier le ou les Produits qu’il souhaite acquérir. Les frais de livraison seront ajoutés au prix des Produits ;
  • L’Acheteur vérifie le détail de sa commande et le prix total indiqué (prix du et des Produits et frais de livraison);
  • L’Acheteur reconnaît l’existence d’une obligation de paiement de la commande et valide ensuite la commande ;
  • L’Acheteur indique l’adresse de livraison de la commande ;
  • L’Acheteur procède au paiement de la commande ; la commande passe en statut « en cours de validation»;
  • Guiddini transmet la commande de Produits au Vendeur sur son compte Vendeur ;
  • Le Vendeur confirme la commande à Guiddini ou indiquera son refus, au plus tard dans les 24 heures jours suivant la transmission de la commande par Guiddini; le refus n’est qu’un cas exceptionnel.
  • L’Acheteur reçoit un email de confirmation ou de refus de la commande, dans lequel figurera un lien vers les présentes Conditions Générales

Dans le cas où la commande est confirmée par le Vendeur, Guiddini encaisse le paiement du client  temporairement  du montant de la commande. Guiddini se réserve le droit de bloquer la commande de l’Acheteur dans l’hypothèse où le paiement  n’a pas été possible.

Cette dernière étape formalise le contrat de vente entre le Vendeur et l’Acheteur.
Toute validation de la commande de Produits par l’Acheteur vaut acceptation du prix des Produits.
Pour toute question relative au suivi de sa commande, l’Acheteur peut contacter le Vendeur par le biais de l’émail ou Téléphone Affiché sur son profil.

ARTICLE 10 : MODALITES DE PAIEMENT DES PRODUITS PAR L’ACHETEUR

L’Acheteur devra régler, par les moyens disponibles, les Produits au moment de la commande en utilisant une des options suivantes :

  • Par CARTE CCP EDAHABIA
  • Par CARTE CIB BANCAIRE 
  • Prochainement «Cash  à la livraison » 

ARTICLE 11 : LIVRAISON DES PRODUITS PAR LE VENDEUR

Les Produits ne pourront être expédiés qu’à des adresses de livraison situées en Algérie, sauf mentions contraires par le Vendeur du Produit indiquées dans les Conditions Particulières.

La procédure de livraison est la suivante :

Après confirmation de la commande, Guiddini indique au Vendeur l’adresse de livraison, telle que communiquée par l’Acheteur ; il appartient à l’Acheteur de s’assurer que l’adresse qu’il a indiquée est correcte et qu’elle permet de recevoir les Produits commandés ; La responsabilité de Guiddini  et du Vendeur ne pourra être engagée en cas de non livraison du Produit due à une erreur sur l’adresse de livraison communiquée par l’Acheteur.

Le Vendeur expédie directement les Produits commandés à l’adresse indiquée par ses Moyens de Livraison ou par un de nos partenaires de livraison ‘’ Rendez-vous sur  www.guiddini.com.dz/livraison

L’Acheteur reçoit un email de Guiddini l’informant de l’expédition des Produits par le Vendeur.

L’Acheteur pourra contacter le VENDEUR à tout moment par le biais de la messagerie ou par téléphone pour connaître l’avancée de la livraison de la commande.

Guiddini assure le suivi et la gestion des commandes pour les vendeurs qui préfère de ne pas gérer les ventes. 

A réception de la commande, l’Acheteur pourra exercer son droit de rétractation ou faire part des éventuelles réclamations concernant les Produits (dommages, non-conformité), selon les modalités décrites et dans les délais indiqués aux articles 12 et 13des Conditions Générales ;

Dans le cas où la livraison des Produits appelle des réserves, l’Acheteur pourra les notifier au transporteur au moment de la livraison.

Conformément au droit de la Consommation, si l’Acheteur n’avait pas reçu le Produit à l’expiration du délai ou de la date de livraison communiqué, l’Acheteur devra en informer le Vendeur, de préférence par le biais de la messagerie, pour lui accorder un délai supplémentaire raisonnable afin d’exécuter la commande. A l’issue de ce délai, si la livraison du Produit à l’Acheteur n’avait pas été effectuée ou si le Vendeur n’avait pas pu établir avoir livré la commande, et si la non-livraison n’est pas imputable à l’Acheteur (ex. transmission d’une adresse erronée), l’Acheteur pourra annuler, par écrit, la vente en contactant directement le Vendeur, notamment par le biais de la messagerie. Le Vendeur demandera alors à Guiddini  de procéder au remboursement du prix payé par  l’Acheteur.

ARTICLE 12 : DROIT DE RETRACTATION DE L’ACHETEUR

Conformément à la loi interne de notre société et aussi de la Consommation, tout Acheteur dispose d’un droit de rétractation de cinq (5) jours à compter de la réception du Produit, lui permettant de retourner le Produit après avoir justifier le motif de rétraction sans payer une pénalité. Cependant, le Vendeur peut accorder un délai de rétractation plus long à l’Acheteur. Dans ce cas, ce délai sera indiqué par le Vendeur dans les Conditions Particulières.

Il est rappelé que tous les Produits peuvent être retournés, sauf les Produits personnalisés ou faits sur mesure, des Produits susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement, les Produits qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé, des Produits d’enregistrement audio ou vidéo ou des logiciels qui ont été descellés par l’Acheteur après la livraison, ou tout autre produit figurant dans le cadre des exclusions légales. Les Produits ne doivent pas avoir fait l’objet d’un port prolongé, été lavés ou endommagés et doivent être retournés intactes avec leurs éventuels accessoires, manuels d’utilisation et autre documentation.

L’Acheteur exercera son droit de rétractation directement auprès du Vendeur en l’informant de manière non ambiguë de sa décision de rétractation, notamment par le biais de la messagerie ou en remplissant la lettre type de rétractation téléchargeable sur le site qu’il devra retourner au Vendeur. Le Vendeur accusera réception, sans délai, de la rétractation par la messagerie.

L’Acheteur devra retourner le Produit uniquement à l’adresse indiquée par le Vendeur, dans les sept (7) jours suivant la communication de sa décision de se rétracter. L’Acheteur ne devra en aucun cas retourner le Produit à Guiddini

(Sauf si Guiddini est le prestataire de gestion de la boutique du vendeur) notamment en déposant le Produit avec le prestataire de livraison. Guiddini ou le Vendeur ne pourront être considérés comme responsables en cas de perte du Produit dès lors que l’Acheteur n’aura pas retourné le Produit à l’adresse indiquée par le Vendeur.

Il est rappelé que les frais de transport de retour des Produits sont à la charge de l’Acheteur, sauf mentions contraires par le Vendeur dans les Conditions Particulières. Par ailleurs, les frais de retour de Produits ne pouvant pas être retournés par La Poste (produits supérieurs à 30 kg) sont indiqués dans les Conditions Particulières de chaque Vendeur.

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, seul le prix du ou des Produits acheté(s) et les frais de livraison (sur la base du tarif standard) seront remboursés. Cependant, les frais de livraison ne seront pas remboursés si l’un des Produits acheté au Vendeur est conservé par l’Acheteur.

Guiddini remboursera, suite à une demande du Vendeur, l’Acheteur en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé pour effectuer la commande, les sommes versées pour l’achat des Produits, au plus tard dans un délai de sept (7) jours suivant l’exercice du droit de rétractation.

Le remboursement des commandes payées en ligne peuvent avoir des frais de remboursement mentionnés dans l’annexe 01.

ARTICLE 13 : RECLAMATIONS PAR L’ACHETEUR – LITIGES

En cas de réclamation concernant les Produits livrés (Produits endommagés, Produits non conformes à la commande ou à la Fiche Produit, Produits manquants etc…), l’Acheteur devra prendre contact avec le Vendeur, par le biais de la messagerie, ou par remplissant la lettre type de réclamation téléchargeable sur le site.

Le Vendeur réglera par lui-même le litige l’opposant à l’Acheteur, sans intervention directe de Guiddini. L’Acheteur et le Vendeur feront leurs meilleurs efforts pour parvenir à une résolution amiable du litige. A défaut de résolution amiable, Guiddini se réserve le droit d’intervenir dans la résolution du litige, en tant que médiateur.

L’Acheteur devra suivre les instructions communiquées par le service client du Vendeur notamment les modalités de retour pour renvoyer le Produit endommagé ou non-conforme.

Après réception du Produit et constat de la non-conformité ou du dommage par le Vendeur, ce dernier enverra, selon le choix du Vendeur, soit un nouveau Produit à l’Acheteur, sans frais supplémentaire, dans les mêmes conditions que celles prévues à l’article 11 des Conditions Générales.

ARTICLE 14 : GARANTIES DES PRODUITS

Tous les Produits vendus par le biais de la Marketplace Guiddini bénéficient de la garantie légale de conformité, et de la garantie contre les vices cachés permettant de renvoyer les Produits défectueux au Vendeur.

Par ailleurs, si des Produits bénéficient d’une garantie commerciale donnée par le Vendeur, cette garantie sera détaillée sur la Fiche Produit et un contrat écrit sera remis par le Vendeur au moment de la livraison du Produit garanti.

Les garanties ne s’appliquent pas en cas d’usure normale (piles, têtes de lecture,…) ou due à une utilisation anormale du Produit, de pannes liées à un mauvais branchement de l’appareil ou au non-respect de la notice d’emploi, à un choc, un défaut d’utilisation ou d’entretien ou à des causes extérieures au Produit (tous cas de force majeure et notamment, foudre, dégâts des eaux, etc.).

Voici quelques articles du code mondial de la consommation :

  • « Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l’emballage, des instructions de montage ou de l’installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité. »
  •  « Pour être conforme au contrat, le bien doit :

Etre propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant :
correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou de modèle ; présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;

Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. »

  •  « L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien. »
  •  « Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l’usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. »

Article 15 : TRANSFERT DE RESPONSABILITE ET PROPRIETE DU PRODUIT

Le transfert de la responsabilité du Produit se fait lorsque Guiddini remet au VENDEUR un bon de réception de la marchandise. Cependant, le VENDEUR reste propriétaire des marchandises jusqu’à ce qu’elles soient effectivement vendues au Client.

Pour les Produits stockés avec Guiddini ou retournés, le VENDEUR dispose d’un délai de trente (30) jours calendaires après la première notification faite par Guiddini par e-mail pour récupérer ses Produits.

Passé ce délai, le VENDEUR est réputé accorder tacitement le droit à Guiddini de vendre ses Produits au prix déterminé par Guiddini, mais reste propriétaire des Produits jusqu’à leur vente au Client final, et sera rémunéré pour la vente de ses Produits dans les conditions prévues à l’article 5.

ARTICLE 16 : RESPONSABILITE 

Le Vendeur assume l’entière responsabilité en ce qui concerne les Produits qu’il met en vente par le biais la Marketplace Guiddini et traitera seul les réclamations relatives aux Produits.

Par ailleurs, Guiddini étant seulement un intermédiaire entre le Vendeur et l’Acheteur, cette dernière décline toute responsabilité relative à la vente conclue entre le Vendeur et l’Acheteur sur la Marketplace Guiddini. Ainsi, l’Acheteur exonère la Marketplace Guiddini de toute responsabilité qui pourrait survenir dans l’exécution de la vente, notamment en ce qui concerne la conformité des Produits, la conformité de l’offre de vente, la conformité du service après-vente, la titularité des droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs aux Produits.

Guiddini ne pourra voir sa responsabilité engagée envers l’Acheteur que pour des faits qui lui seront directement imputables en sa qualité d’intermédiaire et qui auront causé un préjudice direct à l’Acheteur. Il est ici indiqué que Guiddini ne se porte pas ducroire sur les relations créées dans le cadre de la Marketplace.

La responsabilité de Guiddini et/ou du Vendeur ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de leurs obligations seraient imputables : soit à une mauvaise utilisation de la Marketplace Guiddini par l’Acheteur ou par une faute de ce dernier, soit à un fait imprévisible et insurmontable d’un tiers ; soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence Algérienne.   

De même, la responsabilité de Guiddini ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une interruption ou rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

ARTICLE 17 : ENVIRONNEMENT

Guiddini informe les Acheteurs que la présence de substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques peut avoir des effets potentiels sur l’environnement et la santé humaine. Il est donc recommandé de ne pas s’en débarrasser avec les déchets municipaux non triés.

ARTICLE 18 : DONNEES NOMINATIVES

Lors de visites sur le Site Internet, Guiddini pourra demander à l’Acheteur des informations par le biais de questionnaires, formulaires, notamment lors de la création de son compte client.

Les informations demandées, signalées par un astérisque, sont obligatoires. Elles sont nécessaires au traitement des demandes de l’Acheteur.

Ces informations sont destinées à Guiddini, responsable du traitement, aux fins d’enregistrement et de traitement des commandes de l’Acheteur, de gestion du compte client de l’Acheteur, d’études marketing et statistiques dans le but de fournir les offres les plus adaptées, de suivi de qualité des services et de prospection commerciale.

Les noms et prénoms ainsi que les coordonnées postales et numéro de téléphone de l’Acheteur seront transmis aux Vendeurs, aux seules fins de leur permettre de traiter et livrer les Produits commandés.

Guiddini adressera à l’Acheteur ses offres commerciales par mail, sms, téléphone si l’Acheteur l’a accepté et par voie postale, si l’Acheteur ne s’y est pas opposé lors du recueil de ses données. L’Acheteur garde la possibilité de s’opposer à tout moment sans frais à la prospection commerciale de Guiddini, en se connectant sur le Site Internet dans son espace client (rubrique « je modifie mes coordonnées personnelles »), ou en envoyant un courrier à GUIDDINI : Cité 420 Logements Bâtiment 05 N°03 Propriété 78 N°02 Dar Beida-Alger.

Sauf opposition de la part de l’Acheteur lors du recueil de ses données, les informations concernant l’Acheteur être communiquées aux partenaires commerciaux de Guiddini, être transmises à d’autres entreprises du groupe Guiddini, qui pourront envoyer leurs offres commerciales par courrier.

Les informations recueillies pourront éventuellement être communiquées à des tiers liés à Guiddini par contrat, pour l’exécution de tâches sous-traitées nécessaires à la gestion du compte client, des commandes et paiements.

Dans le cadre du suivi de la qualité et de la formation de son service clients, certains appels téléphoniques peuvent être enregistrés.

L’Acheteur peut, à tout moment accéder et changer les informations concernant ses coordonnées dans son espace client à la rubrique « modification de votre compte » et gérer ses newsletters à la rubrique « modification de vos newsletters ».

Lors de la visite sur le Site Internet par l’Acheteur, Guiddini souhaite implanter un cookie dans l’ordinateur de l’Acheteur. Un cookie ne permet pas à Guiddini d’identifier l’Acheteur ; en revanche, il enregistre des informations relatives à la navigation de l’ordinateur sur le Site Internet (les pages consultées, la date et heure de consultation etc…) que Guiddini pourra lire lors des visites ultérieures de l’Acheteur. Guiddini informe les Acheteurs qu’ils peuvent s’opposer à l’enregistrement de cookies en configurant leur navigateur à partir du menu « outils » et « options ».

Guiddini met en œuvre tous les moyens pour assurer la confidentialité et la sécurité des données transmises sur le web. A ce titre, le Site Internet utilise un mode sécurisé de transaction type SSL (Secure Socket Layer).

ARTICLE 19 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

Le VENDEUR n’est pas autorisé à utiliser le nom, le logo, les marques, les noms commerciaux, la charte graphique, le design, l’image ou tous autres éléments dont les droits sont détenus par Guiddini (ci-après désignés les « Droits de Propriété ») dans aucune de ses publicités, communications, publications ou autres éléments, sans l’accord préalable et écrit par Guiddini. Le VENDEUR ne doit pas enlever, chercher à masquer, dégrader, couvrir ou altérer aucune marque de la Marketplace Guiddini ou ses affiliées ni ajouter aucune marque de la Marketplace Guiddini sur les Produits ou les emballages. Ni le VENDEUR ni ses agents n’enregistreront ou n’utiliseront de marques qui pourront créer un risque de confusion avec les Droits de Propriété Guiddini.

ARTICLE 20 : PREUVE, CONSERVATION ET ARCHIVAGES DES TRANSACTIONS

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de GUIDDINI et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre les parties.

L’archivage des bons de commande est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable

ARTICLE 21 : CONTENUS ILLICITES OU LITIGIEUX

Guiddini se réserve tout droit de supprimer toute information ou tout contenu manifestement illicite mentionné sur le Site Internet. Les Acheteurs sont invités à aviser Guiddini de tout type d’information ou contenu illicite ou litigieux en contactant le Service Client de Guiddini.

ARTICLE 22 : INTEGRALITE

Dans l’hypothèse où l’une des clauses des Conditions Générales deviendrait nulle ou non avenue par un changement de législation, de réglementation ou par une décision de justice, ceci n’affecterait en aucun cas la validité et le respect des présentes Conditions Général

ARTICLE 23 : LOI APPLICABLE ET COMPETENCE JURIDICTIONNELLE

Les Conditions Générales sont soumises à la loi 18-05 relative au commerce. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.

Le Site Internet est conforme à la législation Algérienne.

Article 24 : DUREE ET RESILIATION

Le présent contrat est conclu pour une durée d’une (1) année renouvelable par tacite reconduction. Chaque Partie peut à tout moment informer l’autre Parties sans indemnités, ni dommages-intérêts, de sa volonté de ne pas renouveler le présent contrat sous réserve du respect d’un préavis d’un (1) mois notifié à l’autre Partie par courrier recommandé avec accusé de réception de sa volonté de ne pas renouveler le présent contrat.

En cas de non-respect par le VENDEUR de l’une quelconque des dispositions de la législation ou de la règlementation en vigueur, Guiddini se réserve le droit de résilier le présent contrat à tout moment par l’envoi d’un courrier recommandé avec accusé de réception.

Article 25 : CONFIDENTIALITE

Le VENDEUR et Guiddini sont tenus de traiter de manière confidentielle le contenu du présent contrat, ainsi que toutes les autres informations et données qu’ils acquièrent dans le cadre du présent partenariat, et de ne pas l’utiliser à des fins autres que celles du champ d’application du présent contrat ou de le transmettre à une tierce partie. Cette obligation est en vigueur pendant cinq (5) ans après la résiliation du présent contrat. Les deux Parties sont tenues de respecter les règles de confidentialité et de gérer en conséquence toutes les données relatives aux Clients, fournisseurs et partenaires d’affaires.

Chaque Partie s’engage à traiter de façon confidentielle l’information donnée par l’autre Partie en raison de l’exécution des termes du présent contrat.

Chaque Partie ne s’engage à utiliser l’information obtenue que pour la réalisation des termes du présent contrat.

Sauf accord préalable et écrit de la Partie détentrice de l’information, chaque Partie s’interdit donc de divulguer ces informations à quiconque, sauf aux membres de leur personnel désigné ou conseils dans la mesure strictement nécessaire.

Le présent contrat ne saurait restreindre ou affecter le droit de chacune des Parties de divulguer toute information : (i) qui était dans le domaine public au moment de sa divulgation ou qui depuis, est tombée dans le domaine public (ii) que la Partie qui divulgue est tenue de divulguer du fait de l’injonction de toute autorité administrative ou judiciaire compétente, (iii) qui a été développée de façon indépendante par cette même Partie ou obtenue licitement par celle-ci d’une source autre que la Partie titulaire de l’information.

Article 26 : MODIFICATION DU CONTRAT

Guiddini se réserve le droit d’apporter à tout moment toute modification qu’elle jugera nécessaire à tous les aspects du présent contrat.

Toute modification sera notifiée au VENDEUR par e-mail trente (30) jours avant son entrée en vigueur. Le VENDEUR devra expressément accepter ces modifications sur son compte Vendeur afin de continuer à vendre ses Produits sur le Site.

Passé ce délai, le contrat sera considéré comme accepté dans le cas où le VENDEUR continuerait à utiliser les services la Marketplace Guiddini.

Article 27 : LIENS HYPERTEXTES

Le Site de www.guiddini.com.dz peut contenir des liens hypertextes vers d’autres sites présents sur le réseau internet. Les liens vers ces autres ressources vous feront quitter le Site. Il n’est pas possible de créer un lien vers la page de présentation de ce Site sans autorisation expresse et écrite de Guiddini.

Une autorisation ou demande d’information préalable écrite sera exigée par Guiddini à l’égard d’un site qui souhaite établir un lien vers le Site de la Marketplace Guiddini.

Guiddini se réserve le droit de demander la suppression d’un lien qu’il estime non conforme à l’objet de son site.

Article 28 : REGLES D’USAGE D’INTERNET

Le VENDEUR déclare accepter les caractéristiques et les limites d’Internet, et notamment reconnaît que :

Guiddini n’assume aucune responsabilité sur les services accessibles par Internet et n’exerce aucun contrôle de quelque forme que ce soit sur la nature et les caractéristiques des données qui pourraient transiter par l’intermédiaire de son serveur.

Les données circulant sur Internet ne sont pas protégées notamment contre les détournements éventuels. La présence du logo de Guiddini institue une présomption simple de validité. La communication de toute information jugée par l’utilisateur de nature sensible ou confidentielle se fait à ses risques et périls.

Les données circulant sur Internet peuvent être réglementées en termes d’usage ou être protégées par un droit de propriété.

Le VENDEUR est seul responsable de l’usage des données qu’il consulte, interroge et transfère sur Internet.

Le VENDEUR reconnaît que Guiddini ne dispose d’aucun moyen de contrôle sur le contenu des services accessibles sur Internet.

Article 29 : INTEGRALITE

Il est expressément précisé que les obligations stipulées au présent contrat constituent l’intégralité de la volonté des Parties.

Le présent contrat annule et remplace de plein droit à compter de la signature précédée par la mention « LU ET APPROUVE » du VENDEUR toute convention écrite ou non ayant pu lier le VENDEUR et Guiddini auparavant.

Article 30 : TOLERANCE

Le fait par l’une des Parties de ne pas exiger à un moment quelconque l’exécution stricte par l’autre Partie d’une disposition ou condition quelconque du présent contrat ne sera en aucun cas réputé constituer une renonciation, quelle qu’en soit, l’exécution de ce droit.

Article 31 : CESSIBILITE

Le présent contrat ne peut être cédé, concédé, délégué ou sous-traité de quelque manière que ce soit, en tout ou en partie par le VENDEUR sans l’accord express et écrit de Guiddini.

Article 32 : NULLITE

Si l’une quelconque des stipulations du présent contrat était déclarée nulle à la suite d’une décision de justice ou devait être modifiée par suite d’une décision d’une autorité nationale, les Parties s’efforceront de bonne foi d’en adapter les conditions d’exécution, étant entendu que cette nullité n’affectera pas les autres dispositions du présent contrat.

Article 33 : DROIT APPLICABLE ET REGLEMENT DES LITIGES

Tant le Site de la Marketplace Guiddini et le présent contrat sont régis par le droit Algérien, quel que soit le lieu d’utilisation.

Toute contestation éventuelle doit être déclarée à Guiddini via l’adresse seller@guiddini.com.dz dans un délai maximum de six mois après la date de la commande, la date de mise en consignation ou toute autre date permettant raisonnablement de dater l’origine d’un litige.

A défaut de règlement amiable, le litige sera soumis au tribunal d’Alger territorialement compétent.

Article 34 : ELECTION DE DOMICILE

Pour l’exécution du présent contrat et de ses suites, le VENDEUR élit domicile à l’adresse indiquée sur l’espace Vendeur et Guiddini élit domicile à son siège social indiqué ci-dessus.

Article 35 : ENTREE EN VIGUEUR

Le présent contrat entrera en vigueur dès la validation de votre inscription par Guiddini.

1. Commissions sur la valeur TTC des produits livrés    
CATEGORIE PRINCIPALETAUX %
Informatique
Ordinateurs, scanners, imprimantes, consoles et composant3%
Storage, réseaux, serveurs et armoires et connectique5%
Accessoires informatiques et périphériques5%
Logiciels, Antivirus et Jeux vidéo5%
TV, Audio & Photo
Audio, Hifi, Appareil photo et cameras3%
TV, vidéo, home cinéma, démodulateurs, démo, décodeur, assiette parabole, accessoires de paraboles et Carte d’abonnements TV5%
Sécurité et surveillance7%
Autres accessoires High-Tech10%
Téléphonie
Mobile phones, e-books et tablettes3%
Power Banks, Smartwatches, Casques, écouteurs et autres accessoires téléphoniques5%
Electroménager
Petit électroménager5%
Gros électroménager3%
Mode & bagagerie
Vêtements, textiles et Chaussures9%
Accessoires et bijoux9%
Montres et Lunettes9%
Bagagerie et sacs9%
Articles de sport
Vélos, Skateboard et rollers5%
Equipements de sport10%
Maison & Jardin
Décoration, cuisine et accessoires10%
Meubles et mobilier maison7%
Draps, housses, rideaux et linge de maison10%
Santé & Beauté
Soin, hygiène et maquillage9%
Parfums9%
Nutrition et compléments alimentaires9%
Accessoires beauté9%
Electroménager beauté (Tondeuses, épilateurs, sèche-cheveux, lisseurs, appareillages ect…)7%
Bébé & puériculture
Grosse puériculture (poussettes, landau etc…)7%
Petite puériculture7%
Couches et article bébé7%
Divertissement
Livres, Film, Musique, Jouets et Jeux10%
Bureautique, papeterie et compteuse à billet7%
Instruments de musique5%
Divertissement et loisir10%
Supermarché
Produits d’entretien 7%
Produits alimentaires7%
Equipment professionnel
Outillage, Industrie et Hydraulique5%
Matériel Médical, Paramédical et Parapharmaceutique5%
Froid et Climatisation, gaz, climatisation centrale et pièces de rechanges5%
Équipement de collectivité, présentoir, équipement d’hôtels, restaurant, cafèterait, pizzeria, boucherie et boulangerie5%
BTBH, Équipement de chantier et Matériel agricole5%
Protection et sécurité et équipement de protection collective et individuelle5%
Plomberie, électricité et quincaillerie5%
Arts Graphique et signalétique5%
Matériel de Soudage5%
Balances, Pesage et Mesures5%
Auto & Moto
Accessoires automobile5%
Pièce de rechange pour véhicules légers et lourds et engins3%
Électronique embarquée et composants5%
Moto et scooter, accessoires pour moto, casques, mallette, veste, gants et pièces de rechanges3%
Produits d’entretien, huiles, lubrifiants, filtres et pneumatique5%
Artisanat & Handmade
Tous types de catégories3%

                2. Frais de gestion de commandes

MODE OPERATIONNEL FRAIS TTC
GUIDDINI Express50 DZD
Drop Shipping0 DA

                3. Frais de stockage GUIDDINI Express

DUREE FRAIS
Frais de mise en consignation0 DA
Frais de stockage0 A

                 4. Frais de Compensations

MotifFrais
Annulation de commandes par suite d’une rupture de stock15% du total de la commande
Dépassement des délais d’expédition10% du total de la commande
La mise en ligne ou l’expédition de Produits contrefaits, endommagés, présentant un vice caché ou différent de celui commandé15% du total de la commande

             5. Frais de remboursement de commande

Le remboursement d’une commande payée en ligne a un frais fixé à 0.8 % de la totalité de la somme de la commande remboursé.                

Guiddini E-commerce E-paiement en Algérie قيديني تجارة الكترونية
Logo
Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0
Shopping cart