L’avenir des paiements commence avec nous

Avec le réseau de paiement en ligne de Satim et Algérie poste, vous partez sur de bonnes bases pour aller plus loin. Prenez de l’avance avec Guiddini API.

Donnez vie à vos idées

Guiddini vous aide à lancer votre projet basé sur l’acceptation du E-paiement rapidement sur le marché grâce à plusieurs atouts : notre expertise du paiement, notre savoir faire et capacité à accompagner vos projets en Algérie instantanément, et bien sûr notre réseau de partenaires… Nous avons lancé ce service pour vous aider à libérer tout ce potentiel.
E-paiement en Algérie avec SATIM

Procédure de l’intégration d’un web marchand sur la plateforme de paiement en ligne

Cette présentation concerne les web-marchands qui veulent intégrer le paiement par cartes CIB avec le réseau interbancaire géré par SATIM Ce qui concerne l’intégration du E-paiement par la carte Edahabia, le web-marchand doit faire les mêmes procédures avec Algérie poste.

01.

• Prise de contacte entre la Banque et le client pour l’intégration de son site web à la plateforme interbancaire de paiement sur internet;

• le client doit être domicilié au niveau de la Banque et doit fournir à la Banque la documentation suivantes :
1- Une demande manuscrite pour le lancement du service « e-paiement » adressée à la Direction du Développement des Paiements Électroniques de la Banque ;
2- Présentation de l’activité du client (Un business plan).
3- Une copie du registre de commerce, avec le code d’activité E-commerce  (« e-fournisseur » à ajouter au niveau du CNRC) ;
4- Disposition d’un site web hébergé en Algérie avec l’extension « .COM.DZ » (N’est pas obligatoire en phase de certification).
5- Signature d’un contrat Web marchand entre la Banque et le client.

04.

Procédure de la mise en production
12- La Banque communique le PV de certification au GIE. 13- Le GIE fournit l’accord de mise en production. 14- La Banque envoie à la SATIM l’accord de mis en production fourni par le GIE, ainsi que les deux fichiers BM et TM de production, afin de configurer ce dernier sur l’environnement de production de la plateforme e-paiement de la SATIM. 15- La SATIM fournit au web marchand les accès des web services prod pour communiquer avec la plateforme SATIM. 16- Fixer une date de mise en production du web marchand entre les trois (03) parties (SATIM, Banque et web marchand). 17- La SATIM établit un PV de la mise en production signé par les trois (03) parties (SATIM, Banque, web marchand).

02.

Autotisation de GIE Monétique
• La Banque adresse au GIE Monétique (chargé de la certification des web Marchand) une demande, accompagnée du dossier administratif déjà constitué par le client et d’une fiche de renseignement, portant l’intention de la banque d’ouvrir le paiement sur internet à son web-marchand. • Le GIE Monétique statue sur cette demande en délivrant à la Banque, un accord de pré-exploitation en attendant la certification technique de la SATIM pour la délivrance de la certification finale ;

03.

Procédure de certification (Banque / SATIM)
1- La Banque envoie à la SATIM l’accord de principe fourni par le GIE pour l’intégration du nouveau web-marchand, plus les deux fichiers BM et TM test pour configurer ce dernier sur l’environnement du test de la plateforme e-paiement test de la SATIM. 2- La SATIM fournit au web marchand la documentation technique. 3- Le web marchand simule le nombre des jours dont il aura besoin pour l’intégration du mode de paiement par carte CIB. 4- La Banque envoie à la SATIM un bon de commande contenant le nombre de jours simulé par le web marchand avec la journée de certification incluse. 5- La SATIM active l’environnement de test de la plateforme de e-paiement et fournit au web marchand les accès des web services pour pouvoir communiquer avec la plateforme de la SATIM, les cartes de test seront ainsi fournies. 6- Le web marchand entame l’intégration du module de paiement par carte CIB, en prenant en considération les exigences figurants sur la documentation technique. 7- Le web marchand passe la pré-certification : dans cette étape le web marchand réalise des tests selon un jeu de cinq (05) cartes (chaque carte a son propre statut), et fait des captures d’écran de toutes les étapes de bout au bout pour chaque carte. 8- La SATIM valide la pré-certification. 9- Le web marchand passe à la certification : cette étape le web marchand réalise des tests selon un jeu de 21 cartes (chaque carte a son propre statut), et fait des captures d’écran de toutes les étapes de bout au bout pour chaque carte. 10- La SATIM valide la certification. 11- La SATIM établit un PV de certification signé par les trois (03) parties (SATIM, BANQUE Acquéreur, web marchand).
Tarifs

Modalités de paiement et tarification

Frais d’adhésion /abonnement

* Tarif de 50 000.00 DA/HT à l’adhésion au système de paiement en ligne payable la première année ; * Au delà de la première année ; les frais d’abonnement annuel sont calculés en fonction du nombre de transactions effectuées durant l’année précédente (N-1) suivant le tableau ci-après :

• Frais liés aux tests techniques :

* Tarif de tests sur la plate-forme de paiement en ligne via le serveur test de la SATIM : 10 000.00 DA/HT par jour ouvrable.

Contacter nous pour plus d'informations

  • L'adresse E-mail doit être valide pour pouvoir nous contacter
  • Ecrivez votre message ou réclamation ici.
  •  
Aliquam eleifend luctus vulputate, risus diam leo. Donec accumsan vel, mattis
Logo
Réinitialiser le mot de passe
Comparer articles
  • Total (0)
Comparer
0